Tu as transpiré sur un sujet d'annale et tu veux savoir ce que vaut ton travail ? C'est l'étape la plus importante pour progresser ! Mais attention : poster une simple photo de ton brouillon sans aucun texte d'accompagnement décourage souvent ceux qui pourraient t'aider.
Pour obtenir une relecture sérieuse et constructive de la communauté, tu dois guider ton correcteur.
📝 Les 4 informations obligatoires
Ă€ chaque fois que tu postes un travail pour correction, ton message doit obligatoirement inclure :
- 1. L'énoncé exact : Recopie le sujet complet (s'il y a des documents, poste-les en photo nette). On ne peut pas corriger une réponse si on ne connaît pas la question !
- 2. Ton niveau : Les exigences de correction (vocabulaire, méthode) ne sont pas du tout les mêmes en Seconde et en Terminale.
- 3. Le temps passé : Précise si tu as fait ce brouillon en 20 minutes ou en 3 heures. Cela aide le correcteur à savoir si tu as un problème de gestion du temps.
- 4. Ta priorité de correction : Dis-nous exactement là où tu as un doute.
🎯 Exemples de demandes ciblées et utiles
Plus ta demande sera précise, plus les membres auront envie de te lire et de t'aider rapidement. Tu peux par exemple nous demander :
- "Pouvez-vous vérifier si mon plan en 3 parties répond bien à l'énoncé ?"
- "Pouvez-vous lire mon introduction et me dire si mon bornage chronologique est correct ?"
- "Je doute de mes exemples dans la sous-partie II.B, sont-ils pertinents ?"
- "J'ai peur d'avoir fait un hors-sujet dans ma dernière partie, pouvez-vous vérifier la logique ?"
💬 La règle d'or du correcteur
Une demande floue attire une correction floue. Une demande précise attire une correction experte et détaillée. Aide-nous à cibler tes points faibles !