Ce forum est le tien ! Si tu croises un dysfonctionnement ou si tu as une idée géniale pour améliorer l'espace d'entraide, tu es au bon endroit.
Cependant, pour que l'équipe puisse corriger les problèmes ou développer tes idées rapidement, les messages du type "ça marche pas" ne nous aident malheureusement pas beaucoup. On a besoin de précision !
Voici comment faire un post efficace :
🐞 Signaler un BUG (Dysfonctionnement technique)
Quand tu postes un rapport de bug, joue au détective et donne-nous un maximum de contexte. Indique si possible :
- L'appareil utilisé : PC, Mac, Smartphone ou Tablette ?
- Le navigateur : Chrome, Safari, Firefox, Edge ?
- Le lieu du crime : Sur quelle page exacte ou quelle catégorie le bug apparaît-il ?
- Les étapes pour reproduire le bug : Qu'as-tu fait juste avant que ça plante ?
- Une capture d'écran : C'est indispensable ! Une image vaut mille mots pour comprendre un problème d'affichage.
Exemple concret : Mauvais VS Bon signalement
- ❌ Le signalement inutile :
"Je n'arrive pas à mettre mon image sur le forum, aidez-moi."
- ✅ Le signalement parfait :
"Bonjour ! Je suis sur iPhone avec le navigateur Safari. Quand je suis dans la catégorie 'Grand Oral' et que j'essaie de cliquer sur le bouton pour uploader une photo de mon brouillon, le bouton devient gris mais rien ne se passe. Voici la capture d'écran de l'erreur affichée."
💡 Proposer une SUGGESTION (Amélioration du forum)
Le forum évolue grâce à vous. Tu as repéré un manque ou tu as une idée pour rendre les révisions plus pratiques ? Dis-le-nous !
Tu peux proposer :
- Une nouvelle catégorie ou de nouveaux tags (ex: ajouter un tag spécifique pour l'EMC).
- Une meilleure organisation des sections existantes.
- De nouvelles fonctionnalités utiles pour les membres.
- Des améliorations visuelles (couleurs, mode sombre, lisibilité).
🎯 Le conseil en plus pour tes suggestions :
N'hésite pas à expliquer pourquoi ton idée serait utile. Expliquer le besoin ("J'ai remarqué qu'on a du mal à retrouver les anciens sujets, il faudrait...") nous aide à trouver la meilleure solution technique.
✅ Important
Plus ton message est précis, structuré et détaillé, plus la résolution du bug ou la mise en place de ton idée sera rapide. Merci pour ton aide !